Les évolutions Maarch Courrier 24.3
Cet article a été consulté 13 fois
Depuis le 7 mai 2025, la version 24.3 de Maarch Courrier est disponible !
Plus de contrôle sur les listes de diffusion
Parmi les nouveautés, on retrouve le signalement des absences grâce à une pastille rouge permettant d’identifier les utilisateurs absents dans les circuits de diffusion et de visa.
Il est également possible d’ajouter une multitude de rôles en copie dans les listes de diffusion, sans écraser les rôles existants. Enfin, les listes de résultats sont dorénavant personnalisables, offrant une meilleure visibilité des dossiers selon les besoins métiers.
Aussi simples qu’elles puissent paraître, ces améliorations contribuent significativement à l’optimisation de votre organisation.
Une meilleure intégration avec l’écosystème partenaires
La version 24.3 supporte désormais plusieurs instances de connexion sur le connecteur ixBus, avec la possibilité de choisir quelle instance vous souhaitez utiliser pour effectuer l’envoi.
Le connecteur Maileva est étendu afin de permettre à vos courriers dématérialisés d’être envoyés dans des enveloppes à double-fenêtre. Ce type d’enveloppe est utilisé pour les documents bancaires ou les formulaires administratifs nécessitant une double identification.
Le module LAD (Lecture automatique de Document) auparavant actif à l’enregistrement manuel d’un courrier est maintenant sollicité systématiquement à chaque versement par API.
Les bannettes de qualification deviennent plus lisibles.
Un parapheur électronique plus souple
Le parapheur électronique avancé continue d’être étoffé.
On peut à présent prépositionner les emplacements des griffes des signataires sur les documents soumis aux parapheurs, sur les modèles de documents ou au moment de l’envoi aux parapheurs.
L’apposition de griffes peut se faire en masse :
Créer une nouvelle version d’un document éditable
Tous les membres d’un circuit de visa pourront modifier le fichier bureautique original d’un document soumis pour visa ou signature, tant qu’aucune griffe ni certificat n’a été apposé sur le document. Une nouvelle version du document remplace alors la précédente.
L’interface parapheur permet aussi de consulter les différentes versions du document.
Des évolutions alignées sur les besoins utilisateurs
Pas moins de 220 jours-homme de développement ont été consacrés à la réalisation de ces évolutions.
Le soutien actif de nos utilisateurs du secteur public tels que le Ministère de L’Intérieur, La CNAM ou encore les villes de Saint-Ouen-l’Aumône et des Clayes-sous-Bois nous ont permis d’offrir à Maarch Courrier des évolutions concrètes répondant aux besoins utilisateurs.
Dans un contexte marqué par des enjeux de souveraineté numérique, d’innovation et de durabilité, Maarch Courrier 24.3 s’inscrit pleinement dans une démarche commune avec ses utilisateurs : proposer une solution libre, sécurisée, interopérable et durable.
Bien plus que des évolutions
Maarch Courrier 24.3.3 facilite la vie de ses utilisateurs, en s’intégrant mieux aux écosystèmes existant dans un modèle collaboratif et souverain. Une version pensée avec et pour ses utilisateurs. Pour en découvrir plus sur l’ensemble des nouveautés en détail, consultez les notes de version de Maarch Courrier 24.3 et accédez à la documentation officielle.