Newsletter Maarch : Septembre 2024

Cet article a été consulté 14 fois

Maarch Courrier
← Retour

Catégorie : Actualité

Étiquette : Maarch Courrier

Date : 18 septembre 2024

Service communication

Responsable de l’édition

Chers clients,

Youpi c’est la rentrée, avec son lot de nouveautés ! Cette année, Maarch vous a concocté un cocktail explosif de nouvelles fonctionnalités pour totalement dynamiter l’usage de la GEC : IA générative, parapheur RGS, application mobile… la v24 frappe un grand coup et traduit la capacité de Maarch à toujours innover et répondre aux besoins des utilisateurs. 

Vous découvrirez dans la suite de cette newsletter les principales fonctionnalités de cette nouvelle version, que nos équipes auront la joie de vous présenter lors d’un webinaire le jeudi 3 octobre 2024, de 10h00 à 11h30. N’hésitez pas à nous rejoindre le 3 octobre, à 10h00, en cliquant ici, pour découvrir les trésors de cette nouvelle version !

Enfin, cette rentrée est aussi l’occasion de vous annoncer que notre site internet a profité de l’été pour se refaire une beauté : rendez-vous sur maarch.com pour le découvrir !

Merci à tous les nouveaux clients pour leur confiance, merci aux anciens clients pour leur support indéfectible, et merci à l’équipe pour entretenir le feu sacré de la créativité !

Bonne rentrée à tous !

Jean-Louis Ercolani

— Directeur général et fondateur


Sortie de version Maarch Courrier v24
Une version majeure aux airs de révolution

Avec cette version, 3 évolutions majeures pour révolutionner le monde de la Gestion Électronique du Courrier.


Maarchie et l’intelligence artificielle

Avec Maarchie, l’intelligence électronique de Maarch, votre application courrier vous assiste dans la rédaction de vos courriers de réponse.


Le boum des moteurs génératifs en 2023 nous a immédiatement interpellés, et dès fin 2023 nous avons monté une équipe IA dédiée à trouver des champs d’application autour de nos produits.


Très vite, il nous est apparu que l’application naturelle des moteurs LLM était la génération des courriers de réponse, et nous nous y sommes attelés dès janvier pour créer le cadre d’un usage industriel : 
 

  • Création du moteur RagTime pour la génération. En partant d’une décomposition sémantique du courrier Arrivée, de la question, des réponses existantes et de leur indexation vectorielle, RagTime compose un contexte pour répondre au courrier et pousse ce contexte à un moteur LLM
  • Benchmarks et études techniques pour le choix et l’implémentation des composants : analyse sémantique, découpage, base vectorielle, base plein texte, moteur LLM
  • Habillage en entrée et sortie du moteur RagTime : censeurs en E/S pour filtrer/modérer les questions et les réponses, décomposition des blocs de réponse
  • Système de scoring des éléments de contexte. Par exemple, nous attribuons une meilleure note aux éléments de réponse les plus récents.
  • Procédures d’apprentissage et d’indexation vectorielle, paramétrage et gestion de la sécurité et de la compartimentation
  • Intégration dans l’IHM Courrier
  • Intégration dans le schéma de sécurité Maarch Courrier : privilèges, vérification du périmètre dans l’affichage des références

Nous avons le plaisir de pouvoir offrir ce service à l’ensemble de nos clients SaaS pour un usage raisonné. Un usage plus intensif nécessitera l’achat de tokens, pour une participation client d’environ 1 euro par courrier généré.

Autre bonne nouvelle : nos choix d’architecture permettent de proposer ce service également à nos clients OnPremise.


Un nouveau parapheur

Maarch Courrier 24.0 intègre un tout nouveau parapheur entièrement repensé, proposant la signature électronique avancée et doté d’une interface intuitive réinventant l’expérience utilisateur, tout en conservant les fonctionnalités plébiscitées par ses utilisateurs comme l’édition des documents jusqu’à la signature ainsi que l’adaptation ad hoc du circuit de visa en fonction du contexte.

Le parapheur dans Maarch Courrier v24, c’est : 

  • Le support des certificats de signature électronique avancée via dispositifs utilisateurs (cartes, clés…)
  • Multi-signataires
  • Des signatures en masse avec sélection unitaire de type « panier”
  • Le placement et redimensionnement de la griffe
  • Le faisceau de preuves intégré
  • … et surtout, un parcours sans couture de la génération des courriers administratifs à leur signature.

Maarch Courrier maintenant sur mobile !

Disponible sur les plateformes Android et iOS, Maarch Courrier Mobile s’adresse principalement aux responsables de service et directeurs. Elle est conçue pour les professionnels qui ont besoin d’un accès rapide et pratique à leurs courriers, où qu’ils soient.

Nous avons répondu à la demande de mobilité de nos clients. Maarch Courrier Mobile permet aux utilisateurs de consulter, visualiser et annoter les courriers de Maarch Courrier directement depuis leur téléphone. Elle offre également la possibilité de relancer un collègue pour un traitement ou un suivi de courrier en annotant le courrier.

Il s’agit d’une première version opérationnelle, bientôt suivie d’autres fonctionnalités déjà en cours de développement : action sur les courriers, mode hors-ligne, notification mobile.

Maarch Courrier Mobile est aussi un bel exemple de collaboration communautaire, puisque développé par la société HQ-Demat sur la base des API et de l’assistance de Maarch.


Pour télécharger et tester Maarch Courrier Mobile, recherchez “Maarch” dans le magasin de votre téléphone ! 


Deux nouveaux clients pour Maarch Digital Flow

Maarch Digital Flow poursuit sa percée

Maarch Digital Flow continue de séduire des clients par son positionnement unique tout-en-un. GED, Workflow, dossiers, coffre numérique : Digital Flow sait tout faire !


Ce dernier trimestre, c’est le groupe d’experts en sinistre automobile BCA Expertise, ainsi que Septeo Adb qui ont rejoint la liste des utilisateurs Digital Flow, hébergé chez Xelians pour le premier, et sur ses propres serveurs pour le second.


Ces projets d’envergure, ainsi que nos investissements en fonds propres, continuent de renforcer ce produit libre et open source. Son architecture et les efforts que nous y mettons doivent conduire à un produit à la renommée au moins aussi importante que Maarch Courrier, et certainement plus impactant car couvrant des besoins plus génériques.


Dans sa version en préparation, Digital Flow est prêt pour couvrir les besoins de GED transverse à vocation probatoire (CFN intégré) dans la sphère publique, pour une mise en sécurité des documents engageants avant la mise en archivage SEDA.


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet !


Renouvellement des certifications CORUS

Corus renouvelle sa certification NF 461 avec Maarch RM

Corus, spécialiste de la gestion multicanale des documents sortants, utilise les logiciels Maarch depuis près de 15 ans pour proposer à ses clients un archivage électronique fiable et sécurisé de leurs documents. Fin 2023, Corus a renouvelé sa certification à la marque NF 461, qui atteste de la conformité de son SAE basé sur le logiciel Maarch à l’ensemble des exigences de la norme NF Z 42-013.

Maarch RM renouvelle sa certification NF 203

Nous sommes heureux d’annoncer que Maarch RM a obtenu le renouvellement de sa certification NF203, garantissant ainsi à nos utilisateurs un respect total de la norme NF Z42-013 Composant de Coffre-Fort Numérique. 

Cette certification, délivrée par AFNOR Certification, témoigne de notre engagement continu à vous offrir un logiciel sécurisé, performant et conforme aux exigences légales
 

Avec ce renouvellement, Maarch RM continue de répondre aux plus hauts standards de fiabilité, de sécurité, et d’efficacité dans la gestion de vos contenus numériques engageants.

Adopter la référence open source

Plus de 100 000 utilisateurs nous font déjà confiance !